Tél : 04 92 49 49 49

Hammam

 

A la différence du sauna qui est un bain de chaleur sèche, le hammam est un bain de chaleur humide.

Il est actuellement redécouvert grâce au tourisme qui s'est développé notamment au Maroc. Le bassin méditerranéen a intégré les bains de chaleur humide dans ses pratiques culturelles. Depuis l'antiquité, c'est là qu'on se retrouve pour tenir réunion, pour entretenir son corps et pour goûter aux plaisirs de cette pratique. Les romains le pratiquaient également beaucoup.

Le mot hammam est devenu un terme générique qui regroupe en fait plusieurs réalités. Appelé "bain turc" ou "bain romain", "hammam" ou "bain humide", la différence se fait quant au degré d'humidité et au niveau de température recherchés.

 

Le Bain Tropical est la version douce du hammam. Moins élevé en température (aux alentours de 50/55°) et avec une plus faible hygrométrie (50%), le bain tropical est proposé aux personnes qui n'ont jamais pratiqué les bains de chaleur.

Cette première expérience vous procurera beaucoup de plaisir et vous n'aurez désormais plus qu'une envie : prolonger ces sensations de bien-être que procurent les bains de chaleur.