Tél : 04 92 49 49 49

Qui sommes-nous ?

 

La Bergamote est le fruit d'une patiente évolution.
A l'origine, Christophe ROUILLON exerçait des fonctions de cadre supérieur dans le secteur de l'industrie tout en étant investi parallèlement dans les domaines du sport de haut niveau et du bien-être.
Convaincu que la société qu'il nous faut construire aujourd'hui doit laisser une place prépondérante à l'épanouissement personnel et que les consommateurs et les citoyens que nous sommes sont des personnes de mieux en mieux informées, il était nécessaire de créer un lieu nouveau.
Un lieu d'information où toute personne en recherche de bien être pourrait trouver des praticiens diversifiés et complémentaires à même de proposer des chemins de découverte de soi.
Un lieu où tout est mis en oeuvre pour que l'on n'ait aucune question à se poser en matière d'hygiène, de qualité des installations ou de notoriété des intervenants.

Ainsi est né le Centre de Bien Etre La Bergamote. Ce lieu a vocation à accueillir toute personne désireuse de donner à son corps et à son esprit des offres de lâcher prise.

Parce que le corps et l'esprit ne font qu'un, nous avons une approche globale de la personne.

Nous nous engageons à donner une information la plus claire possible. Cela passe par des outils et notre site internet en est un exemple. Mais nous organisons également des événements car le Centre s'est donné cette mission d'informer, de susciter la réflexion à travers les Soirées de La Bergamote.

 

Indépendant de tout mouvement, groupe ou parti, La Bergamote est un lieu de liberté et de clarté dans la démarche. Nous sommes résolument positionnés dans une approche alternative complémentaire à la pratique médicale dite traditionnelle. Nous entretenons les meilleurs rapports avec les praticiens de santé (médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers, etc) car ce sont justement nos réponses complémentaires qui mettent la personne en situation de responsabilité.

Ce lieu ne serait pas ce qu'il est sans un travail en partenariat avec les forces vives qui nous environnent. Institutionnels, acteurs privés, collectivités territoriales, etc, nous  choisissons de les associer à notre démarche car nous partageons des valeurs communes. La volonté de promouvoir notre si beau territoire des Hautes Alpes et de Gap. La conviction que si nous sommes aujourd'hui des pionniers, demain notre démarche sera plus largement pratiquée. le refus de la standardisation. A La Bergamote, nous essayons d'en faire un lieu unique. Unique parce que les prestations que nous vous proposons ne sont pas des prestations standard.

La Bergamote est un espace de ressourcement. Occasionnelle ou quotidienne, votre venue est une fête. Une fête que vous êtes seul (e) à décider de vous accorder.